// MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2009
ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD

C'est aujourd'hui que sort au niveau national (le film est présenté au Grand Rex depuis deux semaines) « Arthur et la vengeance de Maltazard », second volet de la trilogie « Arthur et les Minimoys » débutée il y a trois ans. Mylène est restée fidèle au réalisateur Luc Besson est prête à nouveau sa voix à la princesse Sélénia. 
Le troisième volet « Arthur et la guerre des deux mondes » est annoncé pour octobre 2010.

Bande annonce d'« Arthur et la vengeance de Maltazard »

Critiques presse du film

Luc Besson dose à la perfection images animées et "live", scènes trépidantes comme celles de "Paradise Alley" en référence à Blade Runner ou séquences émotion avec, toujours à la clé, l'amour et le respect de la nature. Ce second volet des aventures d'Arthur est un pur bonheur.
Emmanuele Frois - Le Figaro

Techniquement, rien à dire, c'est scotchant : pour son Jardiland, Besson n'a pas lésiné sur les moyens. En revanche, côté scénario, c'est Nunucheland. Quand on veut faire son Star Wars, même en mini, même en animation, il faut autre chose qu'un prêchi-prêcha écolo et de la « poésie » de classe maternelle. Assommant si on a plus de 5 ans.
Guillemette Odicino - Télérama

L'animation numérique des personnages et de l'univers souterrain des Minimoys est désormais au point, manque toujours un moteur dramatique qui donnerait un peu d'allant à l'ensemble. Certes le film se termine en laissant Arthur dans une position très délicate, mais le suspense n'est guère angoissant et l'on attendra sans inquiétude excessive que le troisième épisode de la trilogie sorte, l'an prochain.
Thomas Sotinel - Le Monde

Cet épisode, moins divertissant que le premier, n'est qu'un récit de transition. Le deuxième pas de Besson dans l'animation pour enfants déçoit un peu.
Julien Welter - L'Express

Arthur et la Vengeance de Maltazard tient ses promesses. Poursuites endiablées et suspense bon enfant sont au programme de ce volet où le jeune héros retourne au pays des Minimoys pour porter secours à sa belle.
Caroline Vié - 20 Minutes

[Retour]